Ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques
Accueil Plan du site Pour nous joindre Québec.ca Recherche English Espanol Ministère du Développement durable, de l'Environnement, de la Faune et des Parcs
 
Centre d'expertise en analyse environnementale du Québec


Centre d'expertise en analyse environnementale du Québec

Le Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec (CEAEQ) est une direction générale du ministère du Développement durable, de l’Environnement et de la Lutte contre les changements climatiques qui fournit des services spécialisés touchant différents aspects de l'analyse environnementale (analyses de laboratoire, accréditation, études écotoxicologiques et études de terrain).
La force du CEAEQ réside dans l'expertise et le savoir-faire des scientifiques qui y travaillent. Les laboratoires sont certifiés ISO/CEI 17025 et sont équipés d'instruments de pointe lui permettant de fournir un large éventail de services.

Plusieurs des projets du CEAEQ sont menés avec des collaborateurs et des partenaires.

La mission

Garantir la disponibilité, la qualité et la continuité de l’expertise et de l’information analytique pour les besoins de protection de l’environnement et de conservation des ressources

Responsabilités du CEAEQ :

L'équipe

Le Centre d’expertise en analyse environnementale du Québec emploie plus de cent personnes, dont des diplômés universitaires des deuxième et troisième cycles ainsi que des techniciens chevronnés. Ceux-ci œuvrent dans les domaines de la chimie, de la biologie, de l’écotoxicologie, de la microbiologie et des systèmes qualité. De plus ils contribuent à l'évolution de l'analyse environnementale par l'entremise de conférences, de colloques, de formation et de publications scientifiques.
 

Barre de navigation

Accessibilité | Accès à l'information |

Gouvernement du Québec
© Gouvernement du Québec, 2018